dimanche 26 juin 2011

Renaissance

L'été 2011. Enfin l'été. Comme la nature, je reprends tout doucement vie. Ce long silence, je m'y suis résolue, après l'avoir combattu pendant quelques mois. Maintenant que j'y suis habituée, j'en prendrai bien soin. Il restera précieux puisque c'est lui qui m'aura permis de me retrouver, de me refaire une santé. Mais, lentement, je retrouve ma voix et, avec elle, ma voie. Mes premiers pas paraîtront hésitants, mais ils sont pourtant plus assurés que jamais. Le brouillard s'est dissipé. Les mots reviennent. La passion avec elle...

La Planète Mode Jean Paul Gaultier
De la Rue aux Étoiles

au MBAM du 17 juin au 2 octobre 2011

© 2011 Musée des beaux-arts de Montréal. Tous droits réservés.

Mon premier coup de coeur de l'été! À ne pas manquer: Jean Paul Gaultier au Musée des Beaux Arts de Montréal. Exposition magique et démente à la fois. La mise en scène met en vedette le génie créatif et technique du couturier nous présentant des dizaines de créations toutes aussi spectaculaires les unes que les autres et tout un univers fantaisiste, sensuel et vivant.

L'exposition s'adresse à un grand public, initié ou non aux mystères du merveilleux monde de la mode.
http://www.mbam.qc.ca/jpg/fr/expo.html

Lectures d'été

Privée de lecture pendant des mois, c'est avec gourmandise que je m'y suis remise il y a quelques semaines. Lors de mon séjours hors de la grande ville, j'ai dévoré cinq romans en six jours. J'ai repris du début la lecture de la biographie de Wallis Simpson, La scandaleuse duchesse de Windsor, que j'avais abandonnée lors d'une première tentative il y a quelques années.



Ensuite, je m'attaquerai à deux essais; le premier, sociologique, par Jean-Claude Kaufmann, Le Sac Un petit monde d'amour, l'autre Trendy, Sexy et Inconscient, Regards d'une psychanaliste sur la mode, par Pascale Navarri.



Dans le colimateur: Des gens très bien d'Alexandre Jardin, Ce que soulève la jupe: identités, transgressions, résistances, autre essai sociologique sur les codes vestimentaires, mon dada, et l'auto-biographie de Steven Tyler, recommandé par une ex-étudiante.

N'oubliez pas de profiter des douceurs de l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire