Dany Laferrière dit: "le temps va plus vite quand les gens veulent l'arrêter". Pourtant, loin de moi l'idée d'arrêter le temps. Mais depuis la rentrée, il me semble qu'il file à la vitesse de l'éclair.
La Semaine de la Mode de New York est terminée depuis déjà quatre ou cinq jours. Notre amie Charlie a fait plusieurs apparitions sur les passerelles de Nicole Miller, Christian Cota, Eva Minge et Jeremy Scott (photo ci-dessous) et plusieurs autres. Bravo Charlie!
Côté tendances, New York nous a offert toute une gamme de couleurs, textures et volumes. C'est Marc Jacobs, avec sa collection eponyme, qui a le mieux évoqué le retour des années 70 avec son interprétation de Taxi Driver version sophistiquée.
Le 10 septembre, pour la deuxième édition de New York Fashion's Night Out, on a pu suivre les événements de la soirée en direct sur Twitter. Ainsi, les journalistes, blogeuses et même les designers nous ont décrit, minute par minute, ce qui se passait dans divers établissements de la ville. On a même pu accompagner Diane Von Furstenberg tout au long de la soirée, jusqu'au moment où elle nous a annoncé qu'elle était enfin dans son lit et qu'elle allait lire un peu avant de s'endormir. Magique.
Cette semaine, nous pourrons suivre les défilés de la Semaine de la mode de Londres, avant de se transporter à Milan et, finalement, à Paris. D'ici là, plusieurs défilés nous seront présentés en direct sur le web.
Tout en étant une excellente façon de diffuser son image à travers le monde, cette pratique pourrait avoir des conséquences importantes sur le cycle des tendances. Tom Ford y a d'ailleurs fait allusion la semaine dernière, et je me pencherai sur la question dans un prochain blogue.
Dans le cadre de son travail, ma douce moitié était à Paris la semaine dernière. Il a eu la chance de visiter l'exposition "L'Homme" sur le cinéaste Loïc Prigent chez Le Bon Marché. On y présente des photographies, des vidéos d'entrevues avec des créateurs, des livres faisant partie de la bibliothèque du cinéaste préféré des créateurs de mode. Mes étudiants vous le diront, sans Loïc Prigent, nous en saurions beaucoup moins sur les différentes étapes de la création jusqu'à la présentation du défilé. Il a réussi à s'infiltrer dans les plus grandes maisons de mode et apprivoiser ceux qu'on croyait inapprochables, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Sonia Rykiel, et j'en passe.
http://www.lebonmarche.com/#tout-sur-le-bon-marche/les-expositions
Dès la semaine prochaine, on entreprend la Semaine de la Mode de Montréal. J'essaierai de faire un compte-rendu des activités, défilés et conférences auxquelles je participerai, en direct, sur Twitter.
D'ici là, n'oubliez pas d'aller magasiner! Notre industrie en dépend.
Joyeuses découvertes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire