samedi 2 janvier 2010

2010: aucune résolution, mais beaucoup de projets

Bonne année 2010!!

Alors, si vous êtes comme moi, vous aimez regarder devant. On oublie donc les p'tits bobos et les moments difficiles des deux dernières années (et il y en a eu!), et on passe à autre chose.

Chaque année, j'évite le piège des résolutions en tentant d'élaborer une liste de projets. Je suis de ceux qui carburent à la carotte... comme un âne. Pas de carotte, je reste en place ou je tourne en rond. Alors, au début de l'année, je me gosse un bâton, j'y attache une corde à laquelle je suspend plusieurs carottes. De quoi me tenir occupée pour plusieurs mois, peut-être même quelques années.

Il va sans dire que ma vie personnelle est ce que j'ai de plus précieux. Je la vis, j'en profite, tous les jours. C'est ma priorité absolue. Elle ne figure donc pas sur ma liste.

Ceci dit, voici donc quelques unes de mes carottes pour la prochaine année:

1) Retourner EN VACANCES en Europe est tout au haut de la liste. Avec notre débâcle financière des deux dernières années, on n'a pas réussi à y aller depuis mai 2007. L'amour à Paris, l'amitié à Bruxelles, le shopping à Londres, juste de quoi se remettre à niveau.



2) Dans le même ordre d'idée, mais un contexte différent, planifier un voyage à Paris avec un groupe de finissants en design, cohorte 2011.

3) Mettre sur pied un réseau de bénévoles-stylistes. Ça me trotte dans la tête depuis l'année dernière.

4) Reprendre le collet et m'occuper des affaires de Popovik pour lui permettre d'ENFIN sortir son album et de recommencer à faire des spectacles.



5) Bouger !!!!

6) Entreprendre des études universitaires: bac?, maîtrise?, arts?, socio???

Évidemment, tout ça en poursuivant ma 'mission' d'enseignement à l'École de mode du Collège LaSalle, en partageant des moments privilégiés avec des étudiants et des enseignants tout aussi passionnés que moi. Sans parler des voyages bi-annuels à New York, avec nos étudiants, et organisés avec Lili Desrochers.

Et vous, quels sont vos projets? Allez, faites un petit effort, mettez les sur papier. Vous verrez, c'est magique. C'est comme quand on fait une 'wish list', et qu'on s'étonne de voir combien on a réussi à obtenir pas mal tout ce qui s'y trouvait.

C'est exactement le même principe. Mettre nos 'carottes' sur papier nous aide à mettre le cap sur nos objectifs, et ainsi déployer l'énergie nécessaire pour les atteindre.

Bonne année et joyeux projets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire