Le voyage à New York est déjà loin derrière nous. Si loin que, ce matin, nous avons lancé l'invitation pour celui du mois de février 2010.
J'aurais tant aimé partager ce week-end en direct avec tous ceux et celles qui n'ont pas pu y participer.
Chez John Varvatos, nous avons eu le privilège de rencontrer l'homme lui-même qui a eu la gentillesse de prodiguer quelques sages conseils à nos futurs designers. Il s'est non seulement montré généreux, mais il nous a donné une belle leçon d'humilité en nous laissant photographier tout ce qu'on voulait. Un 'all access tour' comme on n'en voit jamais, même dans les entreprises les plus médiocres. Ceux qui croient avoir tout inventé et qui gardent jalousement leurs idées, auraient pâli devant tant de candeur.
La rencontre avec un Fashion Editor du W et WWD fut tout aussi fascinante. Quel communicateur! Malheureusement, les bureaux déserts où se tenait la rencontre, suite à l'annonce de fermeture de quelques publications chez Condé Nast, donnaient un air tristounet à l'événement.
Une visite à l'expo de l'artiste Greg Lauren dans une galerie temporaire de Soho nous a jetés par terre. Lauren, le neveu de l'autre, construit des vêtements avec du papier. Il se sert de véritable vêtements comme modèles et reproduit chaque pièce de patron et les assemble pour en faire une sculpture. C'est magnifique!
Finalement, après trois jours de visites aux Musées, excursions magasinage sur Fifth Avenue et dans SOHO, soirées resto en groupe, et promenades nocturnes sur Time Square, nous avons repris le chemin du retour.
Depuis, c'est la course folle. Comme si nous n'avions pas pu reprendre notre rythme habituel. Comme un décalage horaire qui n'en finit plus, nous sommes restés accrochés à la vitesse NY.
Il faut avouer que l'automne a quand même été chargé. Juste dans le cadre de mes cours, nous avons vu Coco avant Chanel et The September Issue en salle, visité l'exposition Waterhouse au Musée des Beaux Arts de Montréal, et assisté à la conférence sur le corset à la Maison Sir George Étienne Cartier.
Et c'est comme ça qu'on se réveille, à l'aube du mois de décembre... Noël dans un peu plus de trois semaines, les vacances dans 18 jours... ouf!
J'adore aller voir les vitrines de Noël. Longtemps, celle d' Ogilvy etait ma préférée. Cette année, ils ont réussi à me reconquérir avec leurs petits chiens à foulards, bijoux et, mon préféré, kilt!
Depuis maintenant 7 ans, je ne fais plus de sapin de Noël. J'avais besoin de briser toutes les traditions qui dictaient ma vie. Il faut parfois déconstruire pour mieux reconstruire.
Cette année, j'ai envie d'avoir un beau sapin dans le salon et de le décorer. Je ne sais pas ce que ça veut dire et, franchement, je m'en fiche. Mais si mon amour n'y voit pas d'objection, ça sentira le sapin chez nous à Noël!
Joyeux mois de décembre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire