samedi 23 octobre 2010

Couleurs, voyages, site web et ... Mode!

Vous avez vu les couleurs? Quand le ciel est bleu, comme aujourd'hui, le jaune des feuilles est encore plus éblouissant. Chaque année, quand ça arrive, il me prend une envie de sortir mes pinceaux et me remettre à peindre. Cette année, j'ai résisté à la tentation.

Un petit coup d'oeil à mon agenda me confirme que sortir mon attirail d'artiste serait une erreur. Les mois d'octobre et novembre sont toujours chargés. Cette année, pour compliquer les choses, j'ai perdu plus d'une semaine à me remettre sur pied après un problème de santé qui, je l'espère, est maintenant sous contrôle.

Les Semaines de la mode de New York, Londres, Milan, Paris et Montréal nous en ont mis plein les yeux. Le printemps sera coloré et nostalgique. On patauge quelque part entre 1972 et 1992, selon les collections.


Marc Jacobs - spring 2011 - www.style.com

Notre amie Charlie, mannequin, dont je vous parlais à ma dernière entrée, travaille présentement à Singapour où elle a décroché plusieurs contrats depuis quelques semaines. La saga continue.


Dazed and Confused november issue - Consider Her Ways. By: Chadwick Tyler

Avec ma collègue et amie Lili, nous organisons notre prochain voyage à New York, en mars 2011, avec l'aide de notre super stagiaire Mylène. Nous prendrons les réservations au cours des prochaines semaines. Ensuite, il nous restera à planifier les visites d'entreprises, rencontres avec des intervenants de l'industrie de la mode, circuits shopping, etc. Les étudiants de l'École Internationale de Mode du Collège LaSalle peuvent se rendre sur notre page Facebook pour plus d'informations: Voyage-New York mars 2011/New York trip March 2011.

Un autre voyage est en cours d'organisation. On ne l'a pas encore annoncé officiellement, sachant que cela provoquerait quelques remous. Mais pourquoi ne pas en parler maintenant, et ainsi mettre un terme à la machine à rumeurs. Un petit groupe de dix finissants en design m'a demandé de l'accompagner à Paris pour un voyage découverte en mai 2011. Le groupe est complet. Il sera impossible d'ajouter qui que ce soit à notre équipée qui compte les dix finissants, mon époux Stéfan et moi-même. Nous en sommes au toutes premières étapes de planification. Tous les participants seront mis à contribution, tant pour l'organisation du voyage que pour les levées de fonds.

Un autre item dans la rubrique nouveautés: mon site web www.joseepepin.com a été mis à jour. Un re-branding s'imposait. La nouvelle image n'est pas nouvelle, puisque j'ai décidé de réutiliser le logo de notre défunte boutique Truc Chic. Ce logo, supposé me représenter, avait été imaginé par une amie à moi, Anne Charpentier. Elle sera sûrement heureuse d'apprendre que sa création est toujours aussi actuelle, 25 ans plus tard. Si j'ai pris quelques rides, rien n'y paraît sur le logo! Il ne me reste plus qu'à faire imprimer de nouvelles cartes d'affaires et recommencer la promotion de mes services de stylisme. Ma charge de cours allégée, cet automne, m'a permis de renouer avec quelques unes de mes clientes et avec le plaisir que j'éprouve à magasiner avec elles.

Finalement, aujourd'hui, j'ai visité l'exposition de Denis Gagnon au Musée des Beaux Arts de Montréal. Dès notre entrée dans la salle, l'impressionnante organisation spatiale nous transporte dans le monde du créateur.


photo: Gaëlle Leroyer http://www.gaelleleroyer.blogspot.com/

Les vêtement sont suspendus de façon à ce qu'on puisse les observer sous toutes leurs coutures. Quelle idée de génie. Toutes les expositions de vêtements devraient être présentées de la sorte. Certains Musées devraient prendre des notes. Les vêtements sont fabuleux. La construction, les drapés, les noués, les superpositions, fermoirs, tout, tout, tout est magnifique.


photo: Gaëlle Leroyer http://www.gaelleleroyer.blogspot.com/

Au Collège, la mi-session derrière nous, il ne nous reste que cinq ou six semaines pour finaliser les projets de sessions. Les contrats de stylisme pour les partys et le magasinage des fêtes devraient bientôt remplir les dernières journées libres à mon agenda.

Profitez des belles couleurs, dans quelque temps, tout sera blanc!